Réservation à la semaine du samedi au samedi.
Séjour à la carte : nous contacter

 

 
 Promo uniquement
 

 

Profitez pleinement de votre location de maison de vacances à Concarneau célèbre cité fortifiée nichée dans l’une des plus belles baies de Bretagne. Idéalement situé sur la côte de Cornouaille, Concarneau, labélisée « Ville d’art et d’Histoire » est une station balnéaire réputée pour son grand port de pêche et sa ville close. 

 

 


La ville Bleue

Concarneau, aussi surnommée la "Ville Bleue", est l'un des sites incontournables du sud de la Bretagne.

Entièrement tournée vers la mer, Concarneau offre de belle opportunité de visites et de découverte. Découvrez la citadelle Vauban, baladez-vous sur les chemins de ronde et dans les pittoresques ruelles bordées de charmantes maisons en granit, de bars, restaurants et boutiques d’artisans.

Rejoignez le port de pêche abritant plus de 200 bateaux qui animent les quais et la criée.

Si vous séjournez à Concarneau  vers la mi-août, ne manquez pas la  "Fête des Filets Bleus" (de la couleur des filets utilisés pour la pêche à la sardine). Un évènement immanquable qui rend hommage aux marins-pêcheurs et aux traditions de Bretagne.

Tourisme nautique et balnéaire

Les plages de sable fin et le port de plaisance sont des lieux privilégiés pour les activités nautiques et balnéaires.

Vous trouverez à proximité de votre location de vacances de nombreuses petites criques ou plages comme les plages du Quai-nul, de Rödel, des Dames et de Cornouaille, toutes à moins de dix minutes du centre-ville.

Lors de votre séjour sur la côte de Cornouaille initiez-vous ou perfectionnez-vous aux sports nautiques. De nombreuses écoles de voile ou bases de loisirs proposent des cours, stages ou location de matériel. Voile, surf, paddle, plongée sous-marine, catamarans, … tout est possible à Concarneau !

Si vous souhaitez simplement faire une promenade en bateau, sachez que le port de Concarneau est le point de départ de croisière en mer vers l’archipel des Glénan ou sur l’Odet.
 

Consulter + d’infos sur Concarneau

Crédit photo - CRT  Bretagne - BERTHIER Emmanuel

 

Copyright © Bretagne Séjour 2017