Presqu’île de Quiberon, Plages de Carnac ou encore le Golfe du Morbihan vous offrent de magnifiques vues et paysages. Pour vos souvenirs de vacances ou pour votre profil Instagram, retrouvez dans cet article les paysages à ne pas manquer !
La presqu’île de Quiberon : deux côtes, deux ambiances.
Ce lieu incontournable du Morbihan montre deux facettes à ceux qui souhaitent le découvrir. La presqu’île offre 14km de longues plages de sable fin, où vous pourrez savourer la caresse du soleil sur votre peau et respirer la délicate odeur des embruns. Cette partie de la côte est très prisée des vacanciers mais aussi des surfeurs qui profitent des vagues pour améliorer leur technique.
La seconde facette de la presqu’île, c’est la fameuse côte sauvage. C’est les vagues se brisant sur les rochers et les falaises brunes, faisant voler l’écume qui sont sûrement à l’origine de ce qualificatif de « sauvage ». En se promenant près de ces falaises on peut également observer une nature préservée. 700 espèces de végétaux comme les rares orchidées sauvages ou les discrètes violettes tapissent les bords de ces falaises.
Le Golfe du Morbihan
Un des plus beaux golfes du monde, le golfe du Morbihan est un véritable pont entre terre et mer. Il couvre 11 500 ha et comporte une quarantaine d’îles. Parmi les îles les plus connues il y a bien sur l’Île aux Moines que vous retrouverez dans un autre article. Les 180 km de côte du golfe vous permettront de profiter de paysages somptueux tout en restant au sec. Vous pourrez également faire le tour du Golfe en bateau en partant du port de Locmariaquer (plus d’informations sur ce site).
La plage de Ty Bihan
Cette superbe plage se trouve à Carnac. Avec son eau cristalline et son sable fin on pourrait presque se croire sous les tropiques ou en Corse ! La plage fait 400m de longueur, de quoi faire une jolie promenade. De plus, l’été, un club pour enfants s’y installe et y propose des activités.
Vous souhaitez trouver d’autres paysages à Carnac et aux alentours ? Rendez-vous sur le site internet de l’office du tourisme de Carnac !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire et en nous suivant sur notre page Facebook 😊
Crédits photos :
Loïc Kersuzan-Morbihan Tourisme pour les photos: le coucher de soleil sur la falaise, falaises de la côte sauvage, coucher de soleil sur le golfe, de jolis voiliers, une petite chapelle sur une île et le front de mer
Berthier Emmanuel pour les photos : Presqu’île de Quiberon, coucher du soleil sur le sentier et la Plage du Port Blanc
Guillaudeau Donatienne pour la photo : l’océan depuis la côte sauvage
Poriel Thibault pour les photos : la plage de Ty-Bihan.